Volet - Festival des Médias

Pour s'inscrire, SVP fournir un lien électronique de votre production.
S'il vous plaît, indiquer la catégorie à laquelle vous désirez inscrire votre document. Un document peut être soumis dans plus d’une catégorie à la fois (cochez les cases appropriées)
Cochez plusieurs cases au besoin.
Cochez plusieurs cases au besoin.
Maximum de 50 mots (pour insérer dans le programme du Festival).
Dites-nous comment vous avez créé et distribué du matériel sur différents médias afin d’intéresser une population locale à une question particulière. Veuillez expliquer pourquoi vous avez fait appel au multimédia et quel en a été l’impact. Par exemple : les différents médias vous ont-ils permis de toucher différents segments de la population locale? Vous ont-ils permis de susciter divers types d’interaction et de commentaires sur cette question? (Si l’on vous demande de fournir une adresse URL pour permettre au jury d’accéder à vos médias, assurez-vous que cette adresse permette l’accès aux divers médias auxquels vous avez eu recours.)
Dites-nous comment vous vous êtes servi des éléments interactifs pour intéresser votre public et la population locale à une question particulière.
Dites-nous comment vous avez conçu une stratégie de sensibilisation ou une stratégie programmatique pour toucher un groupe marginalisé ou défavorisé au sein de la population locale visée (que vous ayez essayé de joindre ce public ou que vous ayez confié à ce groupe un rôle au niveau de la production). Décrivez les résultats de cette stratégie ou ses effets positifs pour ce groupe particulier ou pour la population tout entière. Veuillez commenter tout aspect de la stratégie qui ne pourrait pas être déduit du matériel médiatique soumis.
Veuillez nous parler de l’impact, au sein de la population locale, de votre stratégie médiatique ou du matériel médiatique dont vous nous avez soumis un échantillon. Quels sont les changements qui ont été accomplis et qui ne se seraient pas produits sans le recours à ce média? En quoi le média a-t-il été important pour la population locale?
Les entreprises ont souvent recours aux médias communautaires pour y diffuser de la publicité sur le mode habituel, soit sous forme d’annonces de 15, 30 ou 60 secondes. Dans cette catégorie, les juges sont à la recherche d’exemples de partenariats novateurs entre les médias communautaires et les entreprises locales : des partenariats qui permettent d’établir des relations à long terme entre les entreprises et la population locale, qui aient pour effet de promouvoir le développement local ou qui illustrent une façon de présenter ces entreprises à la population locale de manière à faire véritablement œuvre d’information plutôt qu’à manipuler le public, en évitant d’interrompre la programmation. Dites-nous comment votre organisme médiatique communautaire, un élément médiatique particulier ou votre stratégie médiatique noue des relations positives et novatrices avec les entreprises locales en transcendant le modèle habituel.
Cette catégorie vise à récompenser l’innovation et la créativité dans la narration d’un sujet. En quoi vos productions repoussent-elles les limites du médium employé? En quoi incitent-elles le public à envisager de façon nouvelle le médium choisi?
Cette catégorie vise à récompenser les médias communautaires qui ont fait preuve d’excellence en matière de communication narrative. Les productions devraient constituer un témoignage suffisant, mais n’hésitez pas à fournir au jury toute information qui pourrait l’aider à évaluer vos objectifs, ou à lui faire part de quoi que ce soit d’exceptionnel au sujet des méthodes de production employées.
Dites-nous tout ce que nous devons savoir avant de visionner votre document. Par exemple, si une URL fournit un lien vers plusieurs productions, indiquez-nous quelles productions considérer en priorité ou comment elles interagissent ensemble.
Sur les lieux du Forum, des ordinateurs portables seront mis à la disposition des participants. Les ateliers et la programmation du Festival seront diffusés sous forme de flux continu (stream) et seront accessibles sur les plateformes de médias communautaires participants (radio et télévision incluses). En vous inscrivant au Festival de médias CMC 2015, vous autorisez que votre production soit transférée, diffusée et visionnée tout au long des 3 jours du Forum « Convergence des médias communautaires 2015 » et qu’elle pourra être inclut dans les archives web du Forum à des fins de téléchargement sur demande.
Questions
Si vous désirez des informations ou avez des questions concernant le « Festival des Médias CMC 2015 », veuillez contacter la coordonatrice, Deanne Pittman, à l’adresse courriel: Brea@ComMediaConverge.ca.
French