Hébergement

Si vous demeurez à l’extérieur d’Ottawa et que vous ayez besoin de réserver une chambre d’hôtel pour la durée du congrès, sachez que nous avons négocié des réductions de prix avec plusieurs hôtels du centre-ville, situés de façon à vous permettre de vous rendre à pied au festival ou au marché By (Byward Market) d’Ottawa, avec ses restaurants pour toutes les bourses. Pour certains hôtels, c’est en allant sur des sites de réservation comme www.hotels.com ou www.bookings.com que vous obtiendrez le meilleur prix. Si vous ne voyez pas d’inconvénient à vous éloigner du centre-ville, vous pourrez aussi trouver des prix intéressants en ligne.

Centre-ville d’Ottawa – Catégorie Économie

Pour les hôtels de classe économique ci-dessous, l’accès Internet sans fil et le déjeuner sont compris :

L’auberge de jeunesse HI-Ottawa, sise au 75, rue Nicholas – une ancienne prison – offre des chambres individuelles, des chambres pour deux personnes et des lits en dortoir à partir de 35 $. Vous aurez l’occasion d’y « passer la nuit sous les verrous » et d’en faire une visite guidée évoquant les fantômes qui rôdent dans cet édifice rénové. Composez le 1.866.299.1478.

Les hôtels Byward Blue Inn et Days Inn, respectivement situés au 157, rue Clarence et au 319, rue Rideau offrent tous deux, durant le congrès ComMedia 2015, des chambres à moins de 100 $ la nuit (pour une ou deux personnes), qu’il faut réserver en ligne sur l’un de ces deux sites : www.hotels.com et www.bookings.com.

L’établissement The Business Inn, situé au 180, rue MacLaren offre des studios (un lit, un canapé-lit et un coin cuisine) à 104 $ la nuit, ainsi que des suites (un lit dans une pièce, un canapé-lit dans le séjour adjacent et une cuisine). Les cuisines sont toutes équipées, avec cuisinières. Composez le 1.800.363.1777 et mentionnez ComMedia 2015.

L’hôtel Econolodge Downtown, situé au 475, rue Rideau, offre des chambres individuelles et des chambres pour deux personnes dont les prix se situent entre 84.99$ et 94.99$. Composez le 613.789.3781 et mentionnez ComMedia.

L’hôtel Ottawa Embassy Hotel and Suites, situé au 25, rue Cartier, offre des chambres individuelles et des chambres pour deux personnes pour 99$, ainsi que des suites (un lit dans une pièce, un canapé-lit dans le séjour adjacent et une cuisine) pour 119$ la nuit. Composez le 613.237.2111 et mentionnez ComMedia 2015.

La carte ci-bas montre l'Université Carleton, les routes d'autobus et ces hotels.

Autres options pour petits budgets :

  • A Voyageur's Guest House, au 95, avenue Arlington : chambres d’hôtes à partir de 70 $.
  • Ottawa Backpackers Inn au 203 York : une auberge de jeunesse qui offre des lits en dortoir à partir de 26 $ et des chambres individuelles à partir de 60 $.
  • Airbnb (https://www.airbnb.ca/)
  • Les personnes désireuses d’économiser en partageant une chambre avec un-e autre participant-e au congrès sont invitées à se rendre sur notre babillard électronique.
  • Les personnes à la recherche d’une chambre chez l’habitant sont invitées à adresser un courriel à Registration@ComMediaConverge.ca.

Centre-ville d’Ottawa – Catégories supérieures

L’hôtel Lord Elgin, situé au 100, rue Elgin (http://lordelginhotel.ca) offre aux participants du Forum des chambres à un ou deux lits à 155 $ la nuit. Vous pouvez réserver par téléphone, en composant le 1.800.267.4298 ou par courriel, à reservations@lordelgin.ca. Ne manquez pas de mentionner Community Media Convergence 2015. Vous pouvez également réserver en ligne : https://bookings.ihotelier.com/bookings.jsp?groupID=1495402&hotelID=12200. La réduction de tarif est offerte jusqu’au 23 octobre 2015. L’accès Internet sans fil est compris, mais pas le déjeuner. Il y a un Starbucks au rez-de-chaussée et vous pouvez également déjeuner au restaurant de l’hôtel.

Pour les personnes qui auraient besoin de faire garder leurs enfants, l’hôtel dispose d’une liste de gardiennes d’enfants. Il y a aussi une piscine.

L’hôtel Les Suites, situé au 100, rue Besserer, (http://www.les-suites.com/), offre, pour 155 $ la nuit, des suites à une chambre qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Les suites sont dotées de cuisines toutes équipées, de séjours, de laveuse et sécheuse et de balcons privés. Pour les personnes qui se rendraient au congrès en petit groupe, ou pour celles qui aimeraient former un petit groupe en se servant de notre forum Hébergement partagé, il y a un canapé-lit dans le séjour.

Parfaite pour les participants désireux de partager une suite spacieuse pour faire des économies, la suite de deux chambres peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle est dotée de deux salles de bain, d’un séjour avec canapé-lit, d’une cuisine toute équipée, d’un lave- et sèche-linge et d’un balcon privé. Le prix est de 249 $ la nuit.

Les Suites peuvent aussi vous mettre en lien avec des gardiennes d’enfants.

Pour réserver, composez le 1.800.267.1989 et indiquez le code de réservation de groupe : CMC2015. Pour bénéficier des réductions de tarif, on doit réserver avant le 16 octobre 2015. Les Suites n’offrent pas le déjeuner.

Pour vous renseigner sur les lieux touristiques d’Ottawa et des environs ou sur les activités artistiques et culturelles qui seront offertes durant la semaine du congrès, veuillez consulter notre page sur les attractions touristiques.