Sondage sur la politique des médias communautaires - Prix de tirage

  • Posted on: 25 September 2015
  • By: Webmaster

Plus de 400 d’entre vous ont répondu au sondage sur la politique des médias communautaires et je tiens à les en remercier. Ce chiffre est impressionnant, au vu de la taille du secteur des médias communautaires au Canada (moins de 200 stations de radio, 100 studios de télévision communautaires et une poignée de groupes et de jeux en ligne). Nous nous réjouissons de pouvoir, pour la première fois, faire part aux décideurs de l’avis des praticiens des médias communautaires sur ce dont notre secteur tout entier a besoin pour s’acquitter efficacement de son rôle dans le contexte du numérique.

C’est pourquoi notre équipe de ComMedia est fière d’annoncer le nom de la personne à qui revient le prix de notre tirage, d’une valeur de $150.

Oyez, oyez!

Le prix revient à… David Christopher, chef des communications d’OpenMedia!

Originaire de l’Ouest de l’Irlande, David Christopher est diplômé du Trinity College de Dublin, où il a étudié l’histoire et les sciences politiques. Avant de s’installer à Vancouver, il a travaillé dans le secteur des communications en Nouvelle-Zélande, en Irlande du Nord et en Écosse. Parlant de l’importance des médias communautaires au Canada après avoir fait l’expérience des communications dans d’autres pays, il a déclaré :

« Un très grand nombre de Canadiens apprécient ce type de médias et l’une des raisons principales est qu’ils offrent une solution de rechange aux grosses entreprises de télécommunications. Je suis ravi d’avoir participé au sondage, car je suis partisan de longue date de la radio communautaire. Et bien entendu, en tant que professionnels, nous nous réjouissons de l’occasion de promouvoir les médias communautaires et d’engager les gens à s’impliquer. »

Félicitations, David!

Permettez-moi à nouveau de remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu au sondage. Nous remercions chaleureusement Deepak Sahasrabudhe de newwest.tv, un membre de CACTUS qui a mis le sondage en ligne à l’aide de SurveyGizmo, à André Desrochers de CSUR, à Vaudreuil-Soulanges, qui s’est occupé de la traduction pour rendre ce sondage accessible aux francophones, et à toutes celles et tous ceux qui ont fait circuler et promu le sondage au sein de leurs réseaux. Les résultats seront prochainement annoncés dans un rapport de notre groupe de travail sur les politiques. Restez à l’écoute et ne manquez pas de vous inscrire à ComMedia Convergence 2015, où une proposition de politique élaborée à partir de vos commentaires sera présentée et débattue. Nous espérons vous voir à Ottawa en novembre!

Tags: